Quels sont les bienfaits des pierres en lithothérapie ?

ravintsara
Les propriétés et bienfaits de l’huile essentielle de Ravintsara
décembre 28, 2021
Conseiller conjugal et familial à Lyon
Pourquoi contacter un conseiller conjugal et familial à Lyon ?
janvier 25, 2022

Quels sont les bienfaits des pierres en lithothérapie ?

pierres en lithothérapie

pierres en lithothérapie

Cela fait plusieurs années que la lithothérapie est connue comme étant une médecine douce efficace pour se déstresser et se relaxer. Elle offre d’ailleurs des bienfaits indéniables sur le plan physique et émotionnel. Cette méthode ancestrale utilise les pierres et les cristaux pour se régénérer, se revitaliser et pour soulager les douleurs.

En quoi consiste la lithothérapie et comment agit-t-elle ?

La lithothérapie est une technique qui vise à utiliser les propriétés des pierres à des fins thérapeutiques. Les pierres en lithothérapie jouent un rôle important. Elles permettent en effet de calmer, équilibrer et tonifier une personne. Elles peuvent être utilisées de manières différentes. Il est possible de les mettre en contact direct avec la peau. Pour cela, il suffit tout simplement de porter des bijoux munis de pierre : pendentif, collier, bracelet ou bague. Sinon, il est aussi possible d’utiliser les pierres pour masser l’individu. Ici, il est nécessaire d’utiliser des huiles de cristaux pour faciliter le massage. Sinon, concocter des pierres sous forme d’élixirs reste également envisageable. Dans tous les cas, ce sont les propriétés vibratoires des pierres qui favorisent le bien-être et permettent de retrouver la forme et la santé. Il convient également de savoir que le soin énergétique offert par les pierres influence la motivation et la confiance en soi d’une personne.

Comment choisir les pierres en lithothérapie ?

Pour une lithothérapie efficace, il importe de choisir des pierres de qualité et pures. Il faut éviter les pierres synthétiques et traitées par des produits chimiques. Il en est de même pour les pierres teintées et chauffées. Il est aussi essentiel de choisir une pierre lithothérapie de la bonne taille : entre 50 et 100 grammes. A noter que l’utilisation de plusieurs pierres à la fois reste parfaitement possible. Néanmoins, il est essentiel de connaître les vertus des pierres sélectionnées.

Pour les problèmes cutanés, l’eau d’aventurine peut être appliquée sur la peau tous les matins. Pour ceux qui ont des problèmes respiratoires, il faut porter un collier d’ambre. La malachite est la pierre idéale pour soulager l’inconfort articulaire. Elle peut agir efficacement sur les mécanismes énergétiques dans la mesure où il y a du cuivre dans sa composition. Pour plus d’efficacité, la malachite doit être appliquée directement sur la zone à traiter avec un sparadrap. Pour lutter contre les troubles du sommeil et les réveils nocturnes, l’améthyste est recommandée. Cette pierre est aussi efficace pour se débarrasser du stress et de l’anxiété. Pour remédier aux troubles de la parole et des bégaiements, une séance de lithothérapie par la calcédoine bleue est la mieux appropriée. Ici, il faudra porter la calcédoine en tant que collier serré pour qu’elle agisse directement sur la gorge. Voici d’autres pierres et leurs différentes actions :

  • La cornaline pour remédier aux blocages émotionnels
  • La tourmaline pour améliorer le transit lent
  • L’hématite pour faciliter la période de grossesse
  • Le lapis-lazuli pour favoriser la repousse des cheveux
  • Le jaspe jaune pour réguler le système digestif