Entre dérision et fascination, les guérisseurs, chamans et charmeurs de feu représentent des fantasmes. Ils n’ont pas besoin d’être médecins pour apaiser et soulager telle ou telle douleur.
Vous avez probablement entendu parler des miracles, pouvoirs, dons et mystères épais autour des magnétiseurs. Mais les questions qui se posent sont : « Qui sont les magnétiseurs ? Que font-ils ? Devez-vous les consulter ? » Et au-delà de tout, qu’est-ce que la magnétiseuse à Marseille soigne vraiment ? À vrai dire, tout être humain possède le magnétisme, mais on ne sait pas forcément comment l’utiliser. Ce magnétisme permet à l’énergie universelle d’être transférée et équilibrée dans le corps.
Il s’agit d’une technique de guérison naturelle qui soulage les maux physiques, psychologiques et émotionnels. C’est pourquoi les magnétiseurs, également appelés énergéticiens, utilisent le magnétisme curatif pour apporter un soulagement. L’énergie est ensuite transférée à la personne qui a demandé de l’aide, soulageant ainsi sa douleur. En cas de succès, les résultats sont obtenus dans les 24 à 48 heures, mais pour certaines personnes, cela peut prendre plusieurs jours.
La magnétisation se fait d’une manière différente :
Les magnétiseurs sont souvent classifiés guérisseurs. Toutefois, ce n’est pas le terme le plus approprié. Les magnétiseurs traitent la cause, et non les symptômes, d’une maladie. Guérisseur est un terme utilisé principalement dans les campagnes pour désigner les pompiers, les sorcières, et même les sorciers. En principe, tout le monde peut bénéficier d’une séance magnétique pour aider à équilibrer le corps et à soulager les tensions. Le magnétisme peut fonctionner aussi bien sur les adultes que sur les enfants, sur les bébés ou encore sur les animaux.
Il peut soulager toute sorte de symptômes, notamment les douleurs articulaires, les tensions musculaires, les problèmes intestinaux et urinaires, les problèmes de peau ou les problèmes psychologiques et émotionnels. Le magnétisme est également utile pour les traitements ayant des effets secondaires importants et pour la récupération après une intervention chirurgicale. Il est important de rappeler que le magnétisme ne remplace pas la médecine conventionnelle.
Bien que ces deux méthodes de guérison naturelle soient appliquées à la main, elles ne sont pas exactement les mêmes. Le Reiki nécessite un accompagnement sous forme d’initiation, tandis que le magnétisme est un don et est donc présent chez certaines personnes plus que d’autres. Il est toujours conseillé de choisir un magnétiseur certifié qui est rémunéré pour ses services et de ne pas effectuer plus de trois traitements consécutifs. Sachez que les magnétiseurs ne vous demanderont jamais d’enlever vos vêtements.