Quel est le meilleur absorbeur de son ? Considérations pour votre choix

hammam
Principe et fonctionnement du hammam
octobre 18, 2022
Booster CBD
Où se procurer un booster CBD ?
novembre 9, 2022

Quel est le meilleur absorbeur de son ? Considérations pour votre choix

panneau acoustique

panneau acoustique

Les panneaux insonorisants sont conçus pour minimiser le temps de réverbération du son. En d’autres termes, pour réduire le bruit de fond. Il est possible de trouver certains types de panneaux acoustiques qui ont été conçus avec des traitements spéciaux qui servent à disperser le son. De cette façon, les ondes sont réparties de manière homogène, ce qui améliore la qualité du son. Lorsque l’on recherche des produits d’absorption acoustique pour résoudre les problèmes de réverbération dans les bâtiments, il est très facile d’être submergé par le large éventail de solutions proposées et le jargon technique utilisé pour les vendre. Voici quelques éléments à prendre en compte.

Le coût des matériaux insonorisants

Pour distinguer le meilleur panneau acoustique pour professionnels acousticiens ou architectes, comme celui de www.moderato-archi.com, le coût doit être pris en compte. Le devis le moins cher l’est généralement pour une raison. Vérifiez l’épaisseur du panneau, sa classe d’absorption, etc. et les matériaux dont sont composés les panneaux acoustiques. Parfois, une analyse plus approfondie est nécessaire pour comparer avec précision les types de matériaux absorbants.

En général, lorsque les matériaux sont plus chers que ceux d’autres entreprises, c’est parce qu’ils sont plus performants, plus denses, de meilleure qualité, ou simplement parce que le matériau auquel nous les comparons a un temps de réverbération plus élevé. Il faut en tenir compte lors de l’achat d’un matériau absorbant ou isolant, et ne pas se contenter de regarder le moins cher du marché.

Quels sont les objectifs de conception des matériaux acoustiques absorbants ?

Toute entreprise acoustique réputée devrait être en mesure de calculer la surface d’absorption de ses panneaux, nécessaire pour atteindre un objectif de conception particulier. L’utilisation d’informations sur les dimensions de la pièce et les finitions de surface présentes est très importante pour connaître le type de matériau absorbant que nous devons appliquer. Il convient de prêter attention non seulement au temps de réverbération moyen, mais aussi à la réponse en fréquence qu’il offre. Une absorption uniforme sur toutes les fréquences possibles est l’un des objectifs idéaux de la conception.

Malgré les apparences, tous les panneaux acoustiques ne sont pas identiques. Tous les absorbeurs acoustiques utilisent de la mousse acoustique à cellules ouvertes comme matériau de base et sont entièrement composés de laine minérale et de fibre de verre. Ce qui signifie que les panneaux ne nécessiteront pas d’entretien important pendant leur durée de vie.

Utilisation de matériaux de qualité

La manière la plus efficace de réduire la réverbération, les bruits aériens et les bruits d’impact dans les bâtiments scolaires est de s’assurer que des produits d’isolation acoustique de haute qualité sont utilisés, et surtout, qu’ils sont appliqués correctement. Tous les produits d’isolation acoustique doivent être conformes aux agréments et aux normes de qualité applicables à ces matériaux.

Cette réglementation établit les critères de base pour le bon fonctionnement de l’isolation acoustique pour tous les types d’espaces, y compris, par exemple, les salles de classe utilisées dans l’enseignement. Pour réduire les niveaux de bruit par réverbération, par exemple, l’un des produits les plus simples et les plus efficaces est l’utilisation d’un absorbeur de son, de la gamme des amortisseurs.