Un animal de compagnie anxieux, hyperactif ou stressé peut retrouver son bien-être grâce à des calmants naturels. Ce sont d’ailleurs des produits sans danger et sans effets indésirables qui assurent une efficacité optimale.
Le chien est le meilleur compagnon au monde, mais lorsqu’il devient hyperactif, il faut s’inquiéter. Ainsi, avoir un chien dans un tel état n’est pas facile. Il faut trouver la meilleure solution pour le calmer afin de l’aider à retrouver son bien-être. En effet, ce trouble de comportement provoque des problèmes d’attitude chez l’animal. C’est surtout le cas lorsque ce dernier a évolué dans un milieu non stimulant. De plus, les conséquences de cette hyperactivité sont souvent désastreuses. Le chien doit alors bénéficier de la prise en charge d’un éducateur canin comportementaliste pour cet état émotionnel instable. Au-delà de cet accompagnement, l’animal peut aussi prendre du calmant anti stress chien. Aujourd’hui, il existe des produits naturels spécifiquement élaborés pour animaux agités et nerveux. Certains compléments alimentaires peuvent par exemple agir de manière efficace pour donner de bons résultats.
Souvent, on recommande aux propriétaires de privilégier les préparations à base d’oligo-éléments. En plus, ces derniers contiennent des extraits végétaux aux propriétés calmantes. Parmi ces plantes, on distingue la valériane, la passiflore ou encore l’eschscholtzia. Ces calmants naturels ne provoquent aucun effet secondaire pour l’animal. Ils apportent même un bon équilibre mental et un réel bien-être. Mais aussi, ce sont des produits faciles à utiliser, car il suffit d’ajouter la dose idéale à la ration alimentaire de votre chien. Pour l’achat du produit, il importe de vérifier la boîte afin d’assurer que ce soit bien approprié au chien. Pour un chien de 30 kg par exemple, la dose doit correspondre à 3 gélules. Plus précisément, un comprimé est fait pour 10 kg.
Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie peuvent aussi souffrir du stress et de l’anxiété. Cela peut avoir de lourdes conséquences sur leur santé mentale, mais aussi leur état physique. Les anti stress naturels se présentent ainsi comme une meilleure solution pour les aider à surmonter ces angoisses. Il existe en effet plusieurs situations qui nécessitent l’utilisation d’un anti stress chez le chien. On compte par exemple le changement de lieu de vie, la perte d’un compagnon ou bien le déplacement en avion. Un animal peut avoir des angoisses qui le rongent de l’intérieur qui se traduisent souvent par des problèmes physiques. Plusieurs signes sont à surveiller tels que le comportement, la chute de poils, les infections cutanées, etc. Tout cela permet de reconnaître un chien angoissé, d’où la nécessité d’un calmant anti stress chien. Et si ces symptômes s’aggravent, l’idéal est d’amener l’animal voir un vétérinaire.
Ce professionnel de la santé animal pourra proposer le traitement adapté en fonction de la gravité des cas. Parfois, il peut prescrire un soin médicamenteux ou suggérer un calmant plus adéquat. En outre, vous pourrez également faire appel à un spécialiste du bien-être des animaux afin de bénéficier de son coaching. Cet expert pourra vous donner les meilleurs conseils pour améliorer l’équilibre de votre animal sur tous les plans.