La médecine traditionnelle chinoise est une façon différente de penser la santé humaine, la vie et le monde. Selon cette ancienne tradition, vous faites partie de l’ensemble, une sorte de microcosme qui fait partie de la planète.
La médecine traditionnelle chinoise est une théorie ou une philosophie médicale à part entière. Elle est utilisée en Chine pour diagnostiquer et traiter les maladies depuis des milliers d’années. Il s’agit de l’équilibre du corps. En ce sens, le déséquilibre serait associé à la maladie (non seulement physique, mais aussi spirituelle ou psychologique). En revanche, l’équilibre est lié à un bon état de santé, de bienêtre et de bonheur. Par conséquent, être en bonne santé implique d’être en équilibre. D’ailleurs, puisque la pratique est à présent ouverte dans le monde entier. Un praticien de la médecine chinoise à Vienne sera ravi de vous accueillir et de vous servir afin de donner le traitement idéal pour l’équilibre de votre santé et de votre bienêtre.
Le principal avantage est l’amélioration de l’équilibre du corps pour assurer un état d’harmonie chez les personnes. Selon de nombreuses études relatives à l’acuponcture, les avantages sont les suivants :
Il n’existe pas de technique unique, mais ce que nous pouvons vous dire, c’est que l’expert en médecine traditionnelle chinoise appliquera l’une ou l’autre en fonction du diagnostic qu’il établit. L’expérience est très appréciée dans ce type de profession.
Cette méthode soutient qu’il existe certains noyaux ou points d’énergie dans votre corps. Celles-ci peuvent être stimulées par de fines aiguilles, qui sont totalement indolores. Ces aiguilles sont hypoallergéniques et jetables. En fonction de l’évaluation et du diagnostic préalable du praticien, ils sont utilisés pour équilibrer votre énergie et la circulation sanguine dans votre corps.
Cette technique tente d’augmenter la température ou de réchauffer certaines zones de votre corps. Cela mobilise le sang et libère les éventuelles stagnations. En mobilisant le Qî, de nombreuses douleurs corporelles peuvent être soulagées. Savez-vous pourquoi on l’appelle moxibustion ? Parce qu’on utilise le « Moxa », qui provient de la plante de l’armoise. Cette plante est traitée et séchée et vous pouvez la trouver en poudre, en cigares ou en petits cônes.
Les plantes médicinales sont utilisées en Chine depuis des temps immémoriaux. Ils ont été utilisés pour traiter des pathologies et pour équilibrer le yin et le yang. Aujourd’hui, vous pouvez également prendre ces herbes sous forme de comprimés, de gouttes ou de capsules.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, la façon dont les gens mangent en dit long sur eux-mêmes. Chaque aliment a une nature différente : froid, chaud, sucré, salé, épicé. En fonction des aliments que vous consommez et de la façon dont vous les mangez : crus, rôtis, frits ou bouillis, le thérapeute pourra connaitre l’état de votre corps et de votre esprit.