Pourquoi investir dans du masque chirurgical made in France ?

cosmétique vegan
Sur quels critères choisir une marque de cosmétique vegan ?
mars 22, 2022
soutien scolaire à Rouen
Pourquoi recourir aux cours de soutien scolaire à Rouen ?
avril 6, 2022

Pourquoi investir dans du masque chirurgical made in France ?

masque chirurgical made in France

masque chirurgical made in France

Le port de masque chirurgical permet de se protéger et de protéger les autres en temps de pandémie. Cet accessoire est disponible en plusieurs marques, dont ceux en provenance de fabricants français.

Masque chirurgical français : ses atouts

De nombreux fabricants de masque chirurgical existent à l’heure. Il est recommandé néanmoins d’opter pour un modèle 100 % français pour diverses raisons. D’abord, l’article répond aux normes européennes en matière de protection respiratoire. Autrement dit, les masques chirurgicaux français affichent les normes EN 14683 type IIR. Cette inscription garantit une capacité de filtration élevée, à savoir plus de 99,96%. En bref, il s’agit d’un accessoire de qualité capable de protéger efficacement son utilisateur.

Ensuite, l’achat du masque made in France permet de stimuler l’économie locale. Le client soutient les entreprises françaises en optant pour le produit. Il y a également son coût abordable. L’accessoire est proposé à petit prix auprès des officines. Enfin, il y a sa disponibilité. Les sociétés peuvent obtenir rapidement des masques en grosse quantité rapidement en contactant un fournisseur français tel que Kb Medica.

Les critères de choix d’un masque chirurgical

Connu aussi sous le nom de masque 3 plis, le masque chirurgical est principalement dédié à l’usage médical. Beaucoup de spécialistes l’utilisent afin de garantir l’hygiène dans les cabinets et les hôpitaux. Il accompagne au quotidien les spécialistes tels que :

  • Les chirurgiens
  • Les médecins généralistes
  • Les dentistes
  • Les gynécologues
  • Les pédiatres

Toutefois, son usage s’est démocratisé depuis la crise sanitaire. Il figure parmi les masques pouvant être utilisés dans les lieux publics. Il s’agit d’une excellente alternative au masque en tissu de type 1 et au masque FFP2.

Voici quelques critères pour bien choisir un masque chirurgical. D’abord, il convient de choisir la bonne taille. Les industriels proposent 2 types de formats le plus souvent, à savoir pour les enfants et pour les adultes. Choisir un accessoire à la bonne taille est crucial pour bénéficier d’une protection optimale. Ensuite, il faut s’intéresser à l’esthétique. Ce dispositif est proposé en plusieurs couleurs sur le marché. Outre les modèles à couleur unie, l’utilisateur peut aussi adopter un accessoire avec des motifs. Les enfants apprécieront les masques avec des dessins ludiques. Enfin, il faut toujours garder un œil sur la certification.

Bon à savoir sur le masque chirurgical

Le matériel de protection possède une durabilité de 4 heures seulement. Il faut le remplacer une fois que ce délai est dépassé. Cependant, il doit être jeté directement après l’usage. Il ne peut pas être lavé et réutilisé. Il convient de bien se désinfecter les mains avant la manipulation. L’usage d’un gel main hydroalcoolique est de rigueur pour l’occasion. À noter qu’il existe quelques entreprises qui se sont spécialisées dans la personnalisation de masque chirurgical. Le groupe pourra afficher le nom ou le logo de la compagnie avec le service.