Les bienfaits de l’utilisation du savon de lait d’ânesse.

un magasin bio à Craponne
Pourquoi se tourner vers un magasin bio à Craponne ?
mars 17, 2021
savons cosmétiques bio au lait de chèvre
CEMENA : savons cosmétiques bio au lait de chèvre
mars 19, 2021

Les bienfaits de l’utilisation du savon de lait d’ânesse.

utilisation du savon de lait d’ânesse.

utilisation du savon de lait d’ânesse.

Pourquoi choisir le savon de lait d’ânesse ?

Comme le lait de vache, le lait d’ânesse apporte de nombreuses vertus sur la santé grâce à sa composition. Actuellement, il s’intègre essentiellement dans les produits cosmétiques en le retrouvant sous différentes formes dont le savon.

Quels sont les atouts du savon de lait d’ânesse ?

Depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse est un produit fréquemment utilisé sur le plan médical, alimentaire ou cosmétique. De nos jours, on le retrouve dans les rayons de produits de beauté et de bien-être. D’ailleurs, le savon de lait d’ânesse reste parmi les plus appréciés via ses propriétés médicinales. D’après l’histoire, la reine Cléopâtre prenait régulièrement des bains de lait d’ânesse afin de préserver sa jeunesse. Cela peut s’avérer véridique compte tenu de ses composants riches en acides gras et en actifs toniques. Outre ces nutriments, il renferme également des vitamines en quantité suffisante dans le but de réduire au maximum les rides. De plus, l’application du savon apporte des effets positifs sur la peau via la présence des minéraux et oligo-éléments. On cite, par exemple, le zinc, le fer, le magnésium, le sodium, le calcium et le phosphore.

À qui s’adresse le savon de lait d’ânesse ?

En matière de cosmétique, le lait d’ânesse convient spécialement aux peaux fragiles, sèches ou irritées. Par le biais des composants, il dispose d’une action cicatrisante permettant d’avoir une peau en bonne santé. À part son atout régénérateur, il aide également à limiter l’apparition d’eczéma, l’acné et le psoriasis.Généralement, le savon de lait d’ânesse est fortement conseillé aux peaux sensibles. En premier lieu, il nettoie délicatement le corps en prenant soin de l’hydrater après une douche. À la fois adoucissants, réparateurset curatifs, ses composants agissent efficacement sur les problèmes cutanés causés par l’anxiété et le stress. Quant à son application, le savon s’utilise directement et délicatement sur la peau et le visage.

Comment faire son choix ?

Particulièrement, le savon de lait d’ânesse est connu pour son action nourrissante et adoucissante sur la peau. Il s’adapte à tous types de peaux incluant les plus fragiles. Entre la peau du visage et du corps, le savon reste facile à appliquer. Sur le marché, on découvre différentes versions à des prix variés d’où la nécessité de choisir un produit de qualité. Contrairement au lait de vache ou de chèvre, le lait d’ânesse représente un produit qui sollicite beaucoup de patience. Il faut savoir que l’ânesse ne donne qu’un litre de lait par jour. Par conséquent, il est assez rare et difficile à produire. Finalement, il s’avère primordial de privilégier la qualité du produit en misant sur une gamme artisanale et biologique.