Comment faire pour se libérer de ses émotions négatives ?

Hypnose MP3
Séance d’hypnose MP3
février 8, 2020
yoga sur Paris 15 ème
Trouver un cours de yoga sur Paris 15 ème ?
mars 7, 2020

Comment faire pour se libérer de ses émotions négatives ?

se libérer de ses émotions négatives

Smiling woman talking to wellness coach about motivation and happiness, free space

Un coach pour se libérer de ses émotions négatives

Dans la vie aussi bien personnelle que professionnelle, il existe certaines émotions qui freinent l’épanouissement d’une personne. Il est donc important pour celle-ci de savoir comment faire pour se libérer de ses émotions négatives et, de cette façon, avancer.

Quelles sont les émotions négatives ?

Avant d’entrer en profondeur sur les émotions négatives, il est utile de définir ce que sont les émotions. On a parfois tendance à confondre émotions et sentiments, des notions assez similaires, mais qui présentent toutefois certaines différences. En fait, une émotion peut se définir comme une réaction physique et psychologique face à une situation spécifique. Elle se caractérise dans un premier temps par une manifestation interne avant d’occasionner une réaction extérieure. Elle a donc pour origine la confrontation face à une situation qui est en fait l’interprétation de la réalité. Les spécialistes classent les émotions en 2 grandes catégories, à savoir les émotions positives et les émotions négatives.

Anthony Robins a recensé 10 sortes d’émotions négatives, même si les experts en psychologie en comptent plutôt 14. Il s’agit de la peur, de la colère, de la solitude, de la déception, de la douleur, de la honte, de l’angoisse, du mépris, de la frustration, de la jalousie, de la rancune, de l’ingratitude, de la tristesse et de la culpabilité. À ce stade, il est utile de souligner que, contrairement aux idées reçues, ces angoisses négatives ne sont pas nécessairement néfastes pour l’individu. En effet, avoir peur est une réaction normale face à un danger. Mais c’est la réaction face à la peur qui fait la différence. Ce qui explique l’importance de se libérer de ses émotions négatives afin d’avancer.

Comment faire pour y parvenir ?

La technique Cleen se propose justement d’aider chacun à se libérer de ses émotions négatives. Pour cela, elle s’efforce d’activer 3 zones différentes du cerveau. Il s’agit du cerveau primaire qui s’applique à l’instinct, du cerveau limbique qui s’occupe de l’émotionnel, de la motivation, du contrôle et de l’affectivité, et enfin du néocortex qui concerne le langage, la décision, la rationalisation, l’abstraction et l’action. Il est important de noter que ces 3 zones fonctionnent en semi-autonomie, mais tout en ayant toutefois une certaine dépendance entre elles. Se libérer de ses émotions négatives consiste par conséquent à désamorcer les phobies et les blocages par l’acceptation des faits. En réalité, cette méthode se base sur les difficultés vécues par l’individu au moment présent ou les enjeux qui pèsent sur lui pour mettre en place aujourd’hui un mécanisme de libération ou de résolution en cascade.

Cette acceptation des faits provoque un lâcher-prise, un recul ainsi qu’un nouveau point de vue qui permettent à l’individu d’appréhender une nouvelle situation avec une manière et une vision différente. Et cela, sans que ses réactions ne soient ni répétitives ni automatiques. En dehors du recours à cette méthode pour se libérer des émotions négatives, la personne peut également se faire accompagner par un coach de vie. Ce dernier peut lui montrer le chemin à suivre pour trouver les ressources nécessaires pour faire décoller leur carrière ou développer leur entreprise. Le coach est également un allié précieux pour les personnes qui ont du mal à séduire ou à trouver leur tendre moitié. Il est également possible de faire appel à lui pour des séances de massage et de détente, sans oublier les conseils judicieux qu’il prodigue en matière de diététique, de nutrition ou encore de bien-être.