Les porte-bébés sont de plus en plus populaires, car ils vous permettent de porter votre bébé près de vous, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, en ayant les deux mains libres.
Ces accessoires sont très attrayants, car de multiples études ont montré que le contact étroit avec le bébé favorise l’attachement, l’allaitement et même le sommeil, mais il est important de vérifier les bases avant de choisir. Les experts recommandent des porte-bébés en plus du modèle lui-même. D’un côté, il faut savoir que certains porte-bébés ne sont pas conçus pour être utilisés avec des nouveau-nés. Il est donc important de vérifier d’abord le poids minimum et maximum, et de s’assurer que le modèle est adapté au développement du bébé et peut supporter la petite tête du bébé, qui n’est pas encore capable de supporter sa propre tête.
D’un autre côté, il convient de le tester au préalable avec le bébé pour s’assurer qu’il est confortable pour la mère et le bébé. Il est également important de prendre en compte les occasions et la fréquence d’utilisation afin de choisir le modèle idéal sur https://www.symbioza.fr/. Certains parents prévoient de l’utiliser à la maison, d’autres prévoient de l’utiliser en permanence pour ne pas avoir à quitter le landau, tandis que d’autres encore ne le souhaitent que pour les voyages ou les vacances. Les types de porte-bébés sont les suivants :
De nombreuses mamans recommandent d’emprunter un porte-bébé, ou au moins de l’essayer sur leur bébé avant de l’acheter. Certains bébés trouvent certaines positions inconfortables, d’autres ne sont pas à l’aise avec le poids sur un seul côté et préfèrent un sac à dos, tandis que d’autres préfèrent un porte-bébé pour répartir leur poids. Dans tous les cas, il est préférable d’examiner différents modèles et de les essayer avec votre bébé. Pour les mères qui ont chaud, ce n’est peut-être pas la meilleure idée ni la plus sûre de garder leur bébé près du corps pendant de longues périodes sur un tissu épais en plein été. Il est préférable de regarder le tissu dont est fait le produit et de déterminer s’il est le mieux adapté à la période de l’année où le bébé est né. Si le père est grand et la mère est petite, il faut en tenir compte pour trouver le modèle qui convient aux deux.
Outre les imprimés et les couleurs, il est important de choisir des tissus doux, solides et résistants à la décoloration pour le confort et la sécurité du bébé. Pour les mères qui doivent allaiter en public et qui sont mal à l’aise dans cette situation, le porte-bébé est une option très viable. De nombreux porte-bébés et écharpes de portage sont conçus pour permettre l’allaitement sans avoir à sortir le bébé du porte-bébé. Du reste, il importe de lire attentivement les instructions du produit et de prendre en compte ces points afin d’utiliser correctement le produit :