Canapé de relaxation électrique : les critères de choix

Canapé de relaxation électrique : les critères de choix

canapé de relaxation électrique

canapé de relaxation électrique

Des conseils pour trouver le canapé de relaxation électrique idéal

Pour mieux se détendre et se débarrasser des douleurs dans le dos, le canapé de relaxation électrique est un mobilier efficace. Pour choisir le plus adapté, voici quelques conseils pratiques.

S’intéresser au style

Le design du canapé de relaxation électrique est essentiel, car il va être installé au cœur du salon. De nos jours, on trouve divers modèles classiques et modernes qui se déclinent en plusieurs coloris. Pour ceux qui veulent être fidèles aux traditionnels, le canapé de relaxation noir ou blanc est un bon choix. Ces couleurs peuvent bien se marier avec les décorations et autres mobiliers de la maison. Si vous voulez une touche plus excentrique, un modèle bicolore fera bien l’affaire. Il est aussi possible d’assortir les fauteuils et le canapé ou de choisir un modèle complètement différent pour apporter plus de charme à la pièce et à la décoration.

Pour le revêtement, vous pouvez choisir entre le tissu et le cuir. C’est plutôt une question de goût, mais les canapés relax en cuir sont beaucoup plus résistants et faciles à entretenir que ceux en tissu. Le cuir est également une matière robuste et peut résister à la pression à chaque ouverture et fermeture du mécanisme. Cependant, le revêtement en cuir est généralement plus cher. En revanche, les sofas de relaxation en tissu sont disponibles en plusieurs styles et coloris. Le tissu en microfibre est un excellent choix.

Vérifier le confort et les positions disponibles

Le canapé de relaxation électrique existe en 3 qualités de confort. La première, c’est le confort souple qui propose un dispositif moelleux et enveloppant. Il est idéal pour ceux qui aiment passer du temps dans leur canapé. Ce mobilier est souvent conçu en mousse à mémoire de forme. Il y a ensuite le confort normal qui est un modèle très classique. Il convient à tout utilisateur. Un modèle ayant une densité de 35 kg/m3 pour l’assise est parfait. La dernière, c’est le confort ferme qui ne s’enfonce pas lorsqu’on se met dessus. Ce modèle est idéal pour lire des livres ou regarder la télé. Pour ne pas avoir des maux de dos, il est conseillé d’opter pour une densité n’excédant pas les 38 kg/m3. Concernant les positions disponibles, un bon canapé relax électrique est doté de plusieurs options pour soulager les jambes, les reins, la nuque et la colonne vertébrale.

Choisir les bonnes dimensions

En cuir ou en tissu, les canapés relax électriques existent en diverses dimensions. Le canapé 2 places est idéal pour les petits budgets ou pour les couples. Celui en 3 places est le plus classique tandis que le modèle en 4 places et plus est conçu pour une grande famille. Ce dernier modèle est souvent composé de fauteuils de relaxation indépendants. Avant d’acheter un canapé relax, il est toujours recommandé de mesurer l’espace disponible.