4 astuces pour prévenir la chute de cheveux

Booster CBD
Où se procurer un booster CBD ?
novembre 9, 2022
achat vin chalon sur saone
Comment choisir le vin en fonction de l’assemblage
novembre 17, 2022

4 astuces pour prévenir la chute de cheveux

Prévenir la chute de cheveux

Tout comme le vieillissement ou la respiration, la perte de cheveux est un phénomène naturel chez l’espèce humaine. Dans les faits, nous perdons tous entre 40 et 150 cheveux par jour, et ce, durant toute notre vie. Cependant, il faut préciser que certaines périodes de l’année sont propices à la perte de cheveux en masse. Ce qui pousse de nombreuses personnes à rechercher des solutions pour s’en prémunir. Si tel est votre cas, sachez que cet article est rédigé pour vous. Vous y découvrirez 4 astuces efficaces pour prévenir la chute de cheveux.

Prendre des compléments alimentaires

Composés en grande partie de protéine, de kératine ou encore d’acides gras, les cheveux se nourrissent des réserves en vitamines de l’organisme. Par conséquent, il est impératif de bien s’alimenter si l’on souhaite avoir des cheveux résistants. À cet effet, il existe des dispositifs médicaux permettant de combler les carences en vitamines du corps. C’est notamment le cas des compléments alimentaires. Si vous vous demandez quel complément alimentaire pour la chute des cheveux, privilégiez ceux riches en vitamines B8 et B5. Ces deux sortes de vitamines, issues du groupe des hydrosolubles, sont utiles à l’enracinement des follicules pileux dans le cuir chevelu. Ce sont par ailleurs des alliés parfaits pour prévenir la chute de cheveux.

Se masser le cuir chevelu

Si vous recherchez une astuce de grand-mère efficace contre la chute de cheveux, le massage du cuir chevelu est une bonne option. En effet, cette technique de relaxation crânienne est très utilisée dans les traitements préventifs contre la perte de cheveux. Elle favorise une meilleure circulation sanguine et apaise le cuir chevelu. De plus, il est très recommandé d’employer quotidiennement cette technique pour une meilleure santé du cheveu. Pour cela, n’hésitez pas à vous servir d’une lotion capillaire hydratante pendant votre séance de massage journalière. Notez également que vous pouvez procéder au massage du cuir chevelu sous la douche au moment du shampoing.

Garder les cheveux lâchés

Contrairement à ce que l’on peut penser, garder les cheveux attachés peut avoir un impact négatif sur la résistance de ceux-ci. Cette pratique devenue une mode avec la tendance des coupes tressées est une cause de la chute de cheveux. Cela peut se comprendre quand on sait que garder les cheveux attachés trop régulièrement peut casser la tige pilaire. Par conséquent, il est préférable de garder les cheveux lâchés le plus souvent possible.

Protéger votre chevelure de la chaleur

À l’instar des périodes de grand froid, les périodes de grande chaleur sont néfastes pour la santé du cheveu. De ce fait, nous vous recommandons d’adopter certains gestes pour protéger votre chevelure des fortes températures. Parmi les gestes les plus recommandés, nous avons ceux-ci :

  • le port d’une bonnette en soie élastiquée ;
  • le port d’une crème solaire capillaire en période de canicule ;
  • l’utilisation de masques capillaires à base d’aloe vera ;
  • l’utilisation d’un spray naturel hydratant pour cheveux.

Vous pourrez trouver l’ensemble de ces accessoires sur différents sites de vente en ligne de produits de soins capillaires. Suivre à la lettre ces prescriptions vous permettra de prévenir efficacement la chute de cheveux dans les périodes de forte chaleur.

EMI
EMI