Considéré comme un art universel de transfert d’énergie, le reiki est né au japon vers la fin du 19e siècle par le bouddhiste japonais Mikao Usui. Mais le reiki n’est présent en Europe que depuis 1937. Aujourd’hui, plusieurs Français ont recours à cette pratique qui selon eux a de nombreux effets positifs sur leur physique et leur moral. Et désormais les cabinets de reiki se comptent par dizaine dans l’hexagone. Toutefois, sachez qu’un vrai praticien de reiki doit avoir été initié de façon directe par un maître de la lignée de l’inventeur de la pratique. Prenez donc soin de vous renseigner sur la qualification des praticiens que vous contactez. Notez également que vous avez la possibilité de profiter de séance de reiki à distance. Dans la suite de cet article, nous vous indiquons 3 dispositions à prendre pour faire du reiki à distance.
Comme c’est le cas pour tous les arts, la pratique du reiki nécessite une parfaite connaissance des mesures à prendre et attitude à tenir pour son exécution. Ce savoir est indispensable pour revendiquer le titre de praticien de reiki. En ce qui concerne le bénéficiaire, il peut se coucher, s’asseoir ou se tenir debout pendant la séance. Généralement, les bénéficiaires sont libres de choisir la position qui leur sied. Tous ces prérequis et ces positions valent aussi pour les séances de reiki à distance. Mais pour les séances à distance, il faut aussi veiller à être dans un endroit propice. Pour cela, vous devez privilégier les espaces aérés et tranquilles. Dans ce genre de cadre, vous pouvez être sûr de profiter pleinement de votre moment sans risque d’être perturbé.
Pour pratiquer cet art, vous avez besoin d’approfondir vos connaissances. Ce qu’il faut savoir, vous ne pouvez pas être considéré comme pratiquant de reiki si vous n’avez pas été formé au préalable directement par un maître descendant de Mikao Usui. Ainsi, pour être aguerri, il faut pouvoir suivre une formation de 4 degrés, regroupés en 3 modules de formation :
Après ces 3 étapes de la formation, vous pouvez être au moins sûr que vous êtes dans les normes.
Pour savoir dans quel cas bénéficier du reiki, il faut d’abord savoir qui en a droit et pourquoi. Tout le monde peut bénéficier de cet art, que vous soyez enfant, jeune, vieux, adulte, femme ou homme. C’est une thérapie qui aide dans les cas de stress, fatigue, anxiété, et aussi de douleurs psychosomatiques. La pratique du reiki régularise le sommeil, débarrasse le corps de toutes les émotions négatives accumulées dans la journée, au cours de la semaine ou du mois.